Perso, en cours de français on a fait un débat sur ça et faut avouer que c'est pas simple. En même temps, les JO symbolisent la paix, les droits de l'Homme, ce que la chine n'a pas encore accepter dans son gouvernement. C'est assez contradictoire en fait. D'un autre côté, ce n'est que du sport, chaque pays à le droit de faire les JO dans son pays, sinon je pense que la Chine n'aurait pas pu se porter candidat non ? Si les gens étaient vraiment contre pourquoi la Chine a été proposé pour faire ça ? C'est aussi illogique. Après beaucoup disent "Les chinois c'est des cons", à mon avis ils devraient dire "Le gouvouernement chinois c'est des cons" parce que le peuple chinois subissent chaque jour ce gouvernement, et pourtant personne les soutiens, on fait que les rabaissés encore + dans leur merde. Après faut penser que les JO ça rapporte de l'argent, ça fera remonté le niveau social en Chine. C'est vrai que le Tibet a droit à leur indépendance, mais bon si les JO n'ont pas lieu en Chine, le Tibet sera au même point que maintenant, l'argent ne viendra pas pour la Chine, de + je pense qu'elle en voudra à mort aux occidentaux...=_=
Vous voulez que je fasse un topic à ce sujet ? Ca sera plus simple je pense...